Nouvelle saison 2022


trois étoiles, classement national
La Maison d'à Côté

Une nouvelle saison arrive avec les beaux jours et La Maison d'à Côté veut croire que celle-ci sera marquée par la convivialité et le plaisir de se retrouver à nouveau. Bien sûr de nouvelles menaces planent dans nos cieux mais il nous faut offrir des espaces pour se ressourcer, notamment durant les congés et permettre un "lâcher-prise". C'est dans cet esprit que le gîte "La Maison d'à Côté" ouvre ses portes en Avril. Tout d'abord, le gîte a passé avec succès ses 3 étoiles "Atouts France", classement national avec sa grille de 133 critères. Le gîte avait été conçu avec un peu d'avance sur ces normes (numérique, confort, développement durable) et a donc pu obtenir de nouveau ces étoiles.




Cette saison, nous la voulons colorée, gaie. Le décor a été changé. Les anciens tableaux laissent place à des tableaux aux couleurs joyeuses de Maryse Poupelard. Maryse lance la saison touristique au gîte avec une exposition d'une dizaines de tableaux.

A Saint-Amand, tout le monde connaît Maryse, peintre autodidacte, au style figuratif, elle utilise une palette de belles couleurs qui donnent vie aux personnages, aux éléments de la nature. Elle utilise tantôt l'acrylique, tantôt le pastel ou l'huile sur des supports variés et originaux comme les palettes de bois. Cette passion de la peinture lui vient de la rencontre avec un instituteur à l'école primaire, qui lui a donné le goût et le plaisir de peindre - Clin d'oeil à nos enseignants ! Comme quoi des passions peuvent naître de ces bonnes rencontres -

Comme la musique (Merci Verlaine), la couleur nous accompagne toute notre vie, et influence nos humeurs et l'on sait tous les bienfaits qu'elle nous procure. L'art est bien sûr une source de plaisir, d'enthousiasme, de sensations fortes qui marquent notre mémoire, et nous aide à vivre.

La mise en place a été réalisée en mars. Ses tableaux participeront tout d'abord à ce décor "vitaminé" et ils pourront être achetés par les hôtes selon les coups de coeur.


Dimanche 27 mars à partir de 14 h : porte ouverte et vernissage de l'exposition.


Venez découvrir la peinture de Maryse Poupelard intégrée dans le décor du gîte.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square