Josiane Laure : une personnalité insolite en Puisaye-Forterre

September 29, 2016

Un moment intime avec soi

(28 sept 2016)

Je me suis réservée un créneau avec Josiane, pour un massage. Je n'avais rien de précis en tête. J'arrive avec un peu d'avance puisque la dernière fois je suis arrivée en retard ayant du mal à trouver mon chemin.

Le temps de prendre un café dans le jardin sous un beau ciel bleu,  Josiane, "a smart person", comme on dirait dans mon milieu professionnel, tout en discutant m'a déjà jaugée : c'est mon visage qui retiendra son attention et son expertise aujourd'hui.

Examiné à la loupe grossissante, gommage, nettoyage, massage, elle pratiquera sur mon visage une acupuncture avec une sorte de stylet (pas d'aiguille, elle n'aime pas les piqûres et tant mieux). Ce stylet est une création personnelle réalisé pour elle. Tous les muscles de mon visage vont être stimulés, elle va agir sur certains points appelés "méridiens", comme le méridien de l'estomac.

 

Objectif : assainir ma peau et traiter les rougeurs du visage qui se sont installées depuis de nombreuses années.

 

Nous nous quittons. Elle regrette de ne pouvoir être disponible les 8 et 9 octobre pour participer au festival chez Colette sur les féminismes... elle doit se rendre à Hong-Kong.... Oui Josiane, qui a l'air si posée est une femme très dynamique.

 

Voilà.... un moment de bien-être surprenant, et ça se passe en Puisaye.

 

Hâte de le renouveler comme un moment "intimiste" avec moi-même.

 

***

 

Qui est Josiane Laure ?

(15 sept 2016)

Quand j'ai ouvert le gîte "La Maison d'à Côté" j'ai commencé à avoir un regard neuf sur la région et c'est ainsi que j'ai rencontré Josiane Laure.

Josiane Laure : 2 prénoms pour former un nom, et une histoire singulière.

 

Parcours d'une femme hyperactive dans le domaine de l'esthétique, les soins au naturel, et une méthode de prise en charge personnelle. 

 

Après des études de Kiné et d'esthétique, c'est en 1975 que  Josiane Laure se lance et ouvre un Centre de Beauté à Paris (Rue Saint-Honoré) où elle met en pratique une méthode de soins innovante basée sur la thérapie énergétique chinoise.


En 1985, elle crée son école de formation et développe avec son mari pharmacien les premiers produits à son nom.

 

Josiane Laure prend un virage fortuit et lance en 1988 sa marque au Japon et le succès est immédiat. Dès 1995 déjà une trentaine d'instituts de beauté sont agréés "Josiane Laure" en France. Sa marque au Japon progresse, d'autres centres sont ouverts à Hong Kong, Malaisie, Australie.

 

En 2000 elle va redonner vie à une ancienne ferme, et ce sera la "Ferme de Beauté" près de ses racines familiales, à Vauvrille, Bouhy, en Puisaye-Forterre.

 

 

 

La consécration vient en 2008 du Japon : Josiane est élue "femme de l'année" ! Elle y a créé une école de formation et ses produits capillaires sont référencés dans le plus grand magasin du Japon.

 

 

 

 

Josiane enrichit en 2010 sa gamme de produits avec des produits cosmétiques issus de l'agriculture biologique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis elle multiplie les agréments des instituts esthétiques à son nom en France et développe les alliances à l'international. Elle vient juste d'annoncer un nouveau partenariat avec la Corée du Sud.

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui c'est dans sa Ferme de Beauté qu'elle continue de recevoir :

 

- les esthéticiennes,  qui déplore-t-elle ne prennent pas assez soin d'elles

- les visiteurs étrangers de Taiwan, Japon, Corée du Sud... qui viennent chez Josiane comme dans un temple,  et apprécie l'atmosphère feutrée et amicale de cette grande maison romantique et reposante.

 

 

 

 

Début Septembre, elle me reçoit chez elle et nous bavardons dans le jardin autour d'une tasse de thé. Elle m'explique la théorie des 5 éléments qu'elle utilise dans son approche holistique des soins. Nous passons tous par ces étapes et selon l'étape, Josiane adapte ses soins. En quelques questions, elle détermine l'étape où vous vous situez.

 

 

La théorie des cinq éléments étudie les mouvements cycliques du monde dont il faut saisir l’ensemble préalablement à l‘analyse de chacun de ces termes. Toute chose dans l’univers est le fruit d’un cycle de création et de destruction.Voici les 2 cycles qui se complètent et vivent ensemble simultanément.

 

1/ Le cycle d’engendrement / création (yang)  Xiang Sheng

Le bois engendre le feu,
Le feu engendre la terre (le feu réduit en cendres, la cendre se mêle à la terre),
La terre engendre le métal (les métaux naissent dans les entrailles de la terre),
Le métal engendre l’eau (tout métal peut devenir liquide et l’eau représente les liquides en général),
L’eau engendre le bois (l’eau est nécessaire à la croissance des végétaux).

 

2/ Le cycle de domination / destruction (yin)  Xiang Ke

Le bois étouffe la terre
La terre sèche l’eau
L’eau éteint le feu 
Le feu fond le métal 
Le métal tranche le bois.

 

 

 

 

En savoir plus sur   La ferme de Beauté

Suivez-la sur Facebook et vous comprendrez son dynamisme

compte facebook

 

Josiane peut recevoir sur rendez-vous des clients individuels... mais n'improvisez pas, prenez rendez-vous et elle vous recevra avec un plaisir enthousiaste.

 

"Prendre soin de soi, c'est honorer la nature qui nous entoure" joli message aux femmes d'aujourd'hui, toujours pressées.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

January 7, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square