Des potiers & Co, des artistes


Une nouvelle exposition à Saint-Amand-en-Puisaye, dans la Galerie l'Art et la

Matière où des pièces originales sont présentées jusqu'au 18 Septembre 2016

Une créativité venant essentiellement de la poterie, du grès, cette terre qui en a fait de Saint-Amand-en-Puisaye la capitale.

Il ne s'agit plus de grès utilitaire mais d'un grès matière, prétexte au décoratif, à l'expression artistique tout simplement, où l'imaginaire se cristallise.

Prenons ces boules de rêves, capturons nos rêves ou agitons les s'ils sont enfouis...

Les champignons, je n'en cherchais que de comestibles, ici sous les doigts de Léna Hupstairs ils sont devenus précieux, des bijoux.

Et ces grosses pièces brunes, couleur de brioches mordorées, ou bien cette pièce "obus" ou bien encore ces outres qui peuvent contenir des vents, comme dans la mythologie grecque (Eole confie à Ulysse une outre contenant des vents contraires qu'il ne doit pas ouvrir pour se protéger de l'adversité). C'est une interprétation, très subjective, à chacun d'y voir la sienne.

Le thé on le sait, c'est parfois tout un rituel, ici Benoît Audureau a décliné la cérémonie en plusieurs services, et tout en légèreté.

Des décors de cerisiers japonais sur des petites et grosses pièces par Isabelle Daucourt, qui a un atelier sur Saint-Amand.

Tout un ensemble créatif à découvrir.

Entrée libre

Août : du mercredi au samedi de 15 h à 19 h et dimanche de 15 h à 18 h

Septembre : weekend de 15 h à 19 h

#Poterie #Weekend #Puisaye #visites

©La maison d'à côté - Next Door  créée avec  Wix.com

contact : 06 51 23 93 67